Lors de la réalisation de votre devis gratuit, nous vous posons plusieurs questions concernant votre habitation et son état. Surtout, nous prenons en compte vos besoins tout en vous conseillant. Les critères qui peuvent aiguiller votre choix sont les suivants :
F2 RENOV met
l'écoute du client au cœur de ses priorités. Nous
respecter vos envies, vos besoins et votre portefeuille tout en vous conseillant tout au long
des travaux d'isolation.
Bien que nous soyons spécialisés en laine de verre et laine de roche, nous nous adaptons à d'autres types de matériaux. Après le choix de votre isolation et pour préparer la pose de l'isolant, il faut créer une ossature adaptée. Pour installer un isolant efficace sur les murs intérieurs, cela nécessite une étape essentielle : fixer les matériaux isolants à cette ossature.
Nous préparons vos murs en les nettoyant et en les réparant, si nécessaire. Après un métrage précis et le traçage des repères, nous fixons les rails de l'ossature. La fixation se fait au sol ou au plafond. Les rails accueillent des montants verticaux, espacés d'environ 60 cm. Nous prenons en compte les dimensions des panneaux et des rouleaux isolants.
La laine de verre est caractérisée par sa légèreté et sa souplesse. Elle s'installe facilement en découpant les panneaux ou les rouleaux à la dimension voulue, avec 100 à 120 mm d'épaisseur en semi-rigide. Nous les insérons entre les montants de l'ossature. Il est essentiel de combler tous les espaces pour éviter les pertes thermiques. Des agrafes ou des suspentes fixent la laine de verre. Nous plaçons ensuite un pare-vapeur pour la protéger de l'humidité. Et nous scellons le tout avec un scotch spécial pour assurer l'étanchéité.
Nous fixons la laine de roche par collage ou avec des chevilles spéciales. Sa rigidité naturelle assure une installation stable et durable. Comme pour la laine de verre, nous ajoutons un pare-vapeur pour prévenir l'infiltration d'humidité. Il est essentiel d'être précis pour assurer une isolation performante. Cette pose est relativement similaire à celle des travaux d'isolation de combles.
INFORMATIONS PRATIQUES